Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Henry M.
16 mai 2012

Little Box : le festival l'Oréal

capture0111Autant j’ai manifesté un enthousiasme sans bornes en avril, autant là… Bon nombre de blogueuses ont déjà exprimé le manque de paillettes et de glamour de cette boîte, estampillée « Festival de Cannes », je ne vais donc pas revenir là-dessus… De plus, je ne suis pas forcément la personne idoine pour évoquer les paillettes et le glamour. On va dire que ce n’est pas forcément mon truc pour faire court.

Cette Box ne m’a fait ni chaud, ni froid… Ne m'a tiré ni larmes, ni cris de joie… A force de râler, je me dis qu’au final, la meilleure solution est peut-être tout simplement le désabonnement. T’es pas contente ? Et ben, tu t’en vas ! D’un autre côté, cela me semble un peu trop simple et puis parmi mes nombreuses lectrices (hahahaha…) se trouvent sans doute de charmantes employées MLB qui du coup, grâce à la pertinence extrême de mes remarques, finiront par répondre à mes attentes les plus folles.

Point positif : box reçue tôt dans le mois et cerise sur le gâteau, avant le début du Festival !

 

Les goodies cannois

  • Le fameux et non moins sempiternel sac… Me voilà à trois exemplaires. Les culottes, les chaussettes sales du week-end, c’est fait… Les soutiens-gorge ?
  • Le tuto chignons : d’entrée, cela exclut bon nombre d’entre nous… En effet, nous ne sommes pas toutes dotées d’une crinière léonine à faire pâlir les starlettes de la croisette. Quant aux extensions, ça va faire cher le prix de la Box ! Je passe sur l’échantillon de shampooing que j’ai trouvé un peu misérable. Le même dans le Be de la semaine dernière et régulièrement dans les pages des mag féminins.
  • Le ticket pour monter les marches : une gagnante sur l’ensemble des Box. Je ne ferai pas la fine bouche style : « Oh, de toute façon je ne serais pas allée, cela est tellement superficiel, ça ne m’intéresse pas, et je préfère regarder Koh-Lanta en me gavant de fraises Tagada, etc ». Bien sûr que je les aurais montées ces marches et avec le sourire et avec… une amie… (par contre là, il aurait fallu que je passe une annonce  « Cherche nouvelle meilleure amie » parce que dans mon stock actuel, des potiches / godiches en lamé, chignon laqué et sourire plaqué, j’en ai pas des caisses…)
  • Le discours et les répliques de films : deux papiers ne m’ayant mais alors absolument pas intéressée. Les vieilles répliques de Dirty Dancing, « Johnny, arrête de courir après ton destin comme un cheval sauvage / on laisse pas bébé dans un coin » ou autres vieilleries me passent un peu au-dessus. Remarquez avec ½ bouteille de Mum dans la Box, j’dis pas !
  • La coque… La coque pour Iphone… Pour Iphone4 d’après les connaisseuses : je n’ai pas d’Iphone. Voilà, c’est écrit et je ne suis même pas rosie de honte devant mon Pc (vous noterez donc que je n’ai pas non plus de Mac…). J’ai un vieux Samsung, d’au moins dix ans, qui s’éteint 5 ou fois par jour et qui, comble de la ringardise extrême, n’a même pas de coque ! Drôle de choix de goodie, m'enfin...

 

Les produits

  •  La Crème Code Jeunesse de chez L'Oréal (full size) : elle tombe bien puisque je viens de finir ma Prodigieuse Nuxe. Application agréable, odeur discrète… Par contre, je ne vois pas trop ce qu’elle vient faire dans le Festival de Cannes hormis le fait que L’Oréal soit le sponsor officiel de la manifestation
  • La laque Elnett de chez L'Oréal (full size) : ce produit m’a laissée sans voix. Franchement, je ne m’attendais pas une seconde à trouver la laque de ma Mamy dans une Little Box. Et puis de la laque, je n’en mets jamais, je pensais d’ailleurs que plus personne n’en mettait (mauvaise foi…). A mon humble avis, la meilleure solution est de l’expédier à Liliane B. qui sans nul doute en fera un meilleur usage (veiller à ce qu’elle n’en avale pas…)
  • Le mascara Volume Millions de Cils (full Size) : encore un produit L’Oréal mais pour le coup, je m’enfous. On a toujours besoin d’un mascara chez soi et on n’a jamais un mascara de trop. Le résultat n’est pas bluffant, même si j’ai les yeux un peu plus grands qu’en me réveillant.
  • Le gloss Prodige de Clarins : jolie petite chose à utiliser les soirs d’été. Ne suis pas utilisatrice de ce type de produit gluant mais à tester pour sa jolie teinte « framboise écrasée, tombée dans le pré ».
  • "Le Parfum" d'Elie Saab : deux échantillons : parfum et eau de toilette. Même contenant esthétisant que pour celui de Narciso Rodriguez. Une fragrance bien plus légère et printanière que celles, à mon avis, dont s’aspergent bon nombre d’actrices sur le red carpet.

 

Bon, vous l’aurez compris, pas de coup de foudre pour cette Box. A mes yeux, elle n’arrive absolument pas à la cheville de sa cousine d’avril qui elle, me semblait parfaite, même si les coquelicots et autres calendulas, n’ont jamais poussé.. D’un autre côté, j’aurais beau arroser la coque de ce mois-ci, je doute qu’un Iphone4  finisse par pousser !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité